Le bilan des 4 équipes masculines adultes de la RASJ

Comme il se doit en cette fin de saison il y a lieu de dresser un bilan de celle-ci.

Aujourd’hui il s’agira des 4 équipes masculines adultes.

En ce qui concerne l’école des jeunes son président Alain MARICQ fera le même exercice, et ce sera aussi le cas avec Olivier SEVERIN pour la section dames.

L’ÉQUIPE RÉSERVE DU DIMANCHE MATIN
Ils terminent à une honorable 4ième place. Malheureusement cette série ne comporte que 9 équipes. Et encore avec l’une ou l’autre équipe déclarant régulièrement forfait. Notre équipe n’a dès lors disputée que 15 rencontres de championnat. Ce qui est, convenons en, très peu, très dommage et peu encourageant. Tenant compte de ces conditions difficiles, merci à Stéphane VERBEEKEN et toute son équipe.  Cela ira mieux demain.

L’ÉQUIPE U19 EN SÉRIE U19 PROVINCIALE
Ils terminent sur le podium, à une très belle 3ième place. Ils ont rivalisés avec les premiers, mais les trop nombreux matchs nuls ont pesé lourd. Meilleure défense de la série, un peu plus de réussite offensive, les auraient probablement propulsés sur la plus haute marche. Merci et bravo à Frédéric STOFFELEN et toute son équipe.  Et vivement la saison prochaine et qui sait :  la première place.

L’ÉQUIPE B EN 3IÈME PROVINCIALE
Ils terminent finalement à une 12ième place. Ce qui pour cette équipe fortement rajeunie (moyenne d’âge 19/20 ans) et pour le plus grand nombre une première expérience dans le football adulte est tout à fait honorable. D’autant plus que ces jeunes joueurs ont réalisés quelques très belles performances. Les victoires à domicile contre Walhain, Huppaye et Chastre en sont de bons exemples. Et l’équipe ne doit pas rougir de ses deux matchs contre le champion SC JODOIGNE. Le manque d’expérience et de force physique nous a, toutefois, coûté quelques précieux points. Merci à Johan GROMMEN et toute son équipe. Je n’oublie pas non plus le travail réalisé préalablement par Sebastien NEYT. Et vivement la saison prochaine ou nos ambitions seront revues à la hausse.

L’ÉQUIPE A EN NATIONALE 3 ACFF
Colonne de gauche (8ième place) et à aucun moment en zône dangereuse. Pour cette première année complète en D3 l’objectif est atteint. N’oublions pas non plus l’épopée en coupe de Belgique. Atteindre le 5ième tour était plus que remarquable. L’équipe a progressée dans tous les domaines tout en se stabilisant dans cette série nationale. N’oubliez pas d’oû nous venons. Beaucoup de matchs et résultats de bon niveau, quelques matchs de moindre qualité. Mais la reconduction de 80% de l’effectif, complété par les transferts entrants en cours, nous permettent de croire à une prochaine saison encore plus performante. Merci à Christophe KINET et à toute son équipe.
Et vivement la saison prochaine avec l’ambition d’un top 5.