Compte rendu D3 Hommes: SPRIMONT – RASJ: 3 – 5 « Les jeunes Canaris étaient les plus forts ! »

Malgré une hécatombe de blessés et de suspendus (9 au total), les jeunes Jodoignois ont raflé les trois points chez le second classé du championnat. Jodoigne ouvrait le score sur pénalty, par Tanguy Beaupain qui avait pris le brassard de capitaine en remplacement de Puttemans blessé.

Les locaux égalisaient peu avant la mi-temps, …sur penalty. En seconde période, Un Congosto des grands jours, faisait 1-2. Beaupain, encore lui, faisait 1-3 sur pénalty. Uhia, une des nouvelles recrues du mercato faisait 1-4, lors d’un face à face avec le gardien local. Un petit relâchement des Canaris, permettait aux locaux de revenir à 3-4. Mais samedi, Jodoigne était incontestablement plus fort, et le brillant Uhia mettait fin au suspense à quelques minutes de la fin en plantant le n° 5.

Les jeunes Jodoignois ont montré, malgré les nombreux absents, la richesse du noyau Jodoignois. Les nombreux supporters Jodoignois, ont passé une superbe soirée de football. Il faudra maintenant confirmer cette excellente prestation, mercredi soir à Oppagne (20.30 – match de retard comptant pour la seconde tranche).

Dimanche prochain, un déplacement compliqué nous attend à Raeren. Mais à la vue de la motivation du groupe, tout est possible pour ces Canaris-là !