Communiqué International Tournament 2021

Communiqué International Tournament 

Deux équipes s’ajoutent à la liste des clubs des participants à l’évènement du 4 avril 2021.

L’ESB :
L’Etoile Sportive de Bully-les-Mines (ESB) est un club centenaire (créé en 1920) où sont sortis plus d’une trentaine d’internationaux (équipe de France) ou professionnels. Club partenaire du RC LENS (LIGUE 1) depuis juin 2018, avec qui les relations sont excrément liées tant sportivement que humainement, l’ESB est reconnu pour la qualité de sa formation notamment auprès des jeunes (école de football labélisée ESPOIR par la FFF) et pour sa qualité de jeu. Fort de plus de 350 licenciés, le club de Bully-les-Mines possède des éducateurs diplômés et des installations sportives digne des plus grands (3 terrains gazonnés, un synthétique nouvelle génération, tribune panoramique), qui permette à l’ensemble des éducateurs et joueurs du club de travailler dans d’excellentes conditions.

Depuis toujours, les jeunes de l’ESB participent à des tournois internationaux d’envergures (Mondial du Mans, Plomelin, Guerlédan, Montpellier, Liège, Tubize, etc..) afin de jouer contre des équipes étrangères et connaître d’autres styles de jeu. Ceci dans le but de poursuivre une formation de qualité. Chaque année, de nombreux jeunes Bullygeois sont suivis ou intègrent le RC LENS ou d’autres clubs professionnels des Hauts de France.

En plus de son partenariat avec le club des Sang et or, l’ESB et plus précisément son école de foot à tisser des liens avec des clubs réputés en France pour leur formation (Racing Club Colombes 92 et Entente Sannois Saint-Gratien / île de France – Saint-Lô / Normandie – Calais / Côte d’Opale et Creil / Somme). Des clubs amis qui permettent aux jeunes de jouer en amicaux contre eux régulièrement. De plus, l’ES Bully est aussi connu pour son grand tournoi international U13 regroupant chaque année des équipes de niveau élite et professionnelles : la BLUE STARS CUP.

Pour conclure, l’ESB est un club ambitieux et structuré mais qui conserve un côté chaleureux où il fait bon vivre !

Association Oppagne – Mormont – Melreux :
L’OHM (association des clubs de Mormont, Oppagne et Melreux) sera aussi présente avec son équipe IP.

Pour le comité d’organisation
Johan, Alain et Nico