D3 Hommes: Compte rendu: RASJ – USG TERTRE HAUTRAGE: 0-1 « La victoire de la volonté ! »

Ce dimanche, les Jodoignois avaient l’occasion de confirmer leur excellent résultat du week-end dernier. Il n’en fût rien, tant ils ont été amorphes et sans inspiration.

Le match débutait pourtant bien pour les canaris, car le premier quart d’heure laissait croire au public, qu’ils pouvaient émerger. C’était sans compter sur la volonté des visiteurs, qui se montraient dangereux à deux reprises (19’ et 20’). Bronckart devait sortir le grand jeu pour éviter l’ouverture du score. Puis, arrive le cadeau du match, quand Pohl glisse dans le rectangle, et offre la balle du 0-1 à l’attaquant adverse (0-1 35’). Coup de massue pour les locaux qui, sans se montrer dangereux, faisaient jeu égal avec l’adversaire.

En seconde période, les visiteurs faisaient le gros dos, afin de préserver leur mince avantage. Les canaris dominaient, mais sans être dangereux. Akhal, était accroché dans le rectangle, mais l’arbitre ne bronchait pas, et lui donnait un carton jaune pour simulation…à en voir la cheville du joueur, force est de reconnaitre que l’arbitre s’est trompé. A la 80’, les locaux auraient dû bénéficier d’un second pénalty pour une faute de main évidente dans le rectangle, mais l’arbitre, mal placé, ne bronchait pas.

Les Jodoignois, peu inspirés, allaient buter contre un mur défensif qui grâce à sa volonté parvenait à garder son but d’avance au bout des 90’. Victoire méritée pour les visiteurs.

Le week-end prochain, un déplacement compliqué à Onhaye est au programme. Tout comme à Mons, les canaris sont capables de réaliser un exploit lors de ce déplacement. Supporters, tous au poste !