Pour ce premier duel de la saison 2023-2024, les jeunes Canaris recevaient Manage, une formation ambitieuse et expérimentée.
Le ballon du match était offert par le TEA ROOM Le LIPTON à Jodoigne. Le coup d’envoi était donné par le partenaire principal de la RAS Jodoigne, Monsieur Christian Jacquet du Centre ESSO Brabant Jacquet-Labaisse de Jodoigne.
Dès le début du match, les Jodoignois se portaient à l’attaque. Malgré une nette domination des Canaris, et une reprise de la tête de Dethier, la défense expérimentée des visiteurs gardait le score nul jusqu’à la pause.
En seconde période, les Jodoignois poussaient tant et plus pour marquer, mais les visiteurs tenaient bon. A la 70éme, une faute de main involontaire de Lapierre provoque un pénalty. Le joueur visiteur bottait hors du cadre de Bronckart. A quelques minutes de la fin, Bronckart était accroché par un joueur de Manage, alors qu’il allait dégager le ballon. S’en suivait une bousculade, et 2 cartes rouges (Bronckart et Ozturk). Ethan Gilles, qui venait de fêter ses 21 ans ce samedi, et auteur d’un excellent match, prenait place dans le but. Manage poussait tant et plus pour obtenir la victoire, mais les troupes de Steve Dessart se serraient les coudes, et remportent un point bien mérité.
En conclusion, les jeunes Jodoignois ont montré qu’il faudra compter sur eux pour la suite de la compétition.
Prochain match, samedi 2 septembre en déplacement à l’Arquet à 20.00. Supporters, tous au poste pour ce court déplacement en région Namuroise.