Chanceuses lors du tirage au sort de la coupe du Brabant en évitant le champion et son dauphin, les dames de la RAS Jodoigne partaient favorites face à une équipe de Mont-Saint-guibert qui lui avait plutôt bien réussi en championnat.
C’est donc devant une belle chambrée du supporters et du kop jodoignois JP22 bien en voix (merci à eux) que la partie put commencer…sous un soleil radieux !
La première mi-temps n’était vraiment pas fameuse ! Les canaris tétanisées par l’enjeu monopolisèrent bien le ballon mais ne se créèrent aucune occasion de but.
Ce sont même les Guibertoises qui prirent l’avantage suite à une mésentente dans la défense centrale, orpheline, il est vrai, de Sandrine, la pierre angulaire de la défense ! Juste avant la rentrée au vestiaire, l’équipe visiteuse loupa même le coche par maladresse suite à une nouvelle mésentente.
C’est donc sur le score de 0-1 que se termina la première mi-temps, résultat provisoire assez logique vu la prestation assez décevante proposée par nos ouailles !
En seconde armure, les filles de la cité de la Gadale élevèrent leur niveau de jeu et trouvèrent par deux fois les chemins des filets via notre goleador Poot !
Par la suite, l’équipe contrôla assez aisément la rencontre mais n’était pas à l’abri d’un contre vu les quelques errements défensifs du jour.
Heureusement, rien de cela et l’arbitre siffla la fin de la partie sur le score logique de 2-1 ! Une victoire totalement méritée mais assez laborieuse !
A relever, l’excellent arbitrage et la superbe ambiance proposée par les supporters des deux camps.
Rendez-vous le samedi 8 avril à 15Hàà à la Cabouse pour une finale haletante !