Compte rendu P3 Hommes: RONVAU – RASJ: 3-2

Face à un adversaire en pleine bourre depuis le changement d entraîneur, les canaris n ont pas démérité mais ont dû s incliner assez logiquement.

Pourtant, tout avait bien commencé. En effet, après sept minutes de jeu, suite à une phase rondement bien menée par Tanguy, Arthur acheva le travail en fixant intelligemment l excellent gardien adverse (0-1).

3 minutes plus tard, Arthur, encore lui,  partait en profondeur, prenait toutes la défense de vitesse et dribblait le dernier rempart qui n eut d autre solution que de commettre la faute nécessaire en dehors du grand rectangle.

L arbitre siffla bien la faute mais à la surprise générale, celui-ci ne sortit qu un carton jaune totalement injustifié vu que le rouge s imposait.

Ce fut clairement le tournant du match car le magnifique coup franc brossé au ras du sol tiré par Steven était détourné du bout des doigts par ce même gardien (excellent, je le rappelle).

Les 35 dernières minutes de la première mi-temps étaient totalement à l avantages des Chaumontois qui plantaient 3 buts magnifiques, un peu aidés, il est vrai,  par un mauvais placement de la majorité des joueurs visiteurs qui laissaient non pas des boulevards mais plutôt des autoroutes à un adversaire qui n en demandait pas tant.

C était donc 3-1 à la pause et c était plus que mérité pour les visités.

Le second acte était nettement moins intéressant !

Beaucoup d approximations des deux cotés mais tout de même deux poteaux pour le FC Ronvau et un beau but sur un effort personnel du très jeune Miguel.

L arbitre, peu en forme en cette soirée d hiver,  siffla la fin du match sur un score de 3-2. Une courte défaite mais une défaite logique.