Compte rendu P3 Hommes: RASJ – WALHAIN: 4-3 « Une belle victoire des jeunes canaris »

Après une préparation réussie et prometteuse c’est l’heure 1er match de championnat pour les jeunes Canaris face à un adversaire totalement inconnu.

Contrairement aux matchs de préparation, l’entame du match n’est pas bonne, beaucoup déchets, peu de mouvements, peu de circulation de balle et pas de pressing.

On va mettre cela sur le compte du stress du 1er match de championnat…

Ce sont donc les visiteurs qui se montrent les plus dangereux et entreprenants, prenant confiance et se créant des occasions réelles.

Diego devant faire quelques interventions de qualités pour protéger sa cage.

Au quart d’heure, ils en profiteront pour faire 0-1 sur un lob suite à un cafouillage dans le grand rectangle Jodoignois.

Cela réveille quelque peu les locaux qui jouent plus haut, gagnent plus de duels et se créée l’une ou l’autre occasion avant que Arthur ne s’en aille égaliser d’une belle frappe à l’entrée du rectangle, bien lancé par Benjamin. 1-1 à la 26ème.

Mais quelques minutes plus tard, Walhain reprend l’avance sur contre. Face à Face gagné par Diego mais repoussé dans les pieds dans adversaire laissé bien trop seul qui conclu facilement.

1-2 à la pause.

Quelque peu sermonné dans le vestiaire, les locaux entament mieux cette seconde mi-temps et marquent rapidement, sur un bon coup franc excentré de Steven déposé sur la tête de Dylan.

Dans la foulée le pressing haut continuant, un pénalty sifflé sur Arthur sera converti par Dylan.

3-2 à la 55ème et on croit les jeunes lancés mais sur un nouveau contre et quelques erreurs individuelles successives, Walhain égalisent à la 65ème.

Tout est à refaire pour les Jodoignois qui ne baissent pas le bras et veulent absolument une victoire pour entamer le championnat.

Le match se durci quelque peu et plusieurs cartons logiques sont sortis par un très bon arbitre, il faut aussi le signaler.

A la 75ème, Arthur redonne l’avantage de la tête sur un corner de Sam.

4-3 mais Walhain n’a pas dit son dernier mot et fait tout pour revenir dans les dernières minutes mais tout le groupe Jodoignois fera bloc jusqu’au coup de sifflet final.

Même si la manière n’y était pas toujours, la mentalité, la combativité et l’esprit d’équipe y est, permettant une belle victoire contre un adversaire de qualité bénéficiant notamment de l’un ou l’autre apport important de son équipe A.