Compte rendu P3 Hommes: RASJ – ORP NODUWEZ: 1 – 5 « Victoire méritée du leader mais score beaucoup trop forcé »

Match retour contre les leaders incontestés de la série avec la ferme intention de faire oublier la dégelée du 1er match de championnat et de les faire douter un maximum !!!

De ce point de vue on peut que cela a réussi même si le résultat final pourrait faire croire à un tout autre match.

Dès la 2eme minute les visiteurs se créent une occasion franche sur une très longue rentrée en touche.

Les locaux équilibrent les échanges et à la 10ème, ils se créent une énorme occasion qui fini sur la latte… Cela aurait dû être 1-0 mais dans la foulée c’est Orp qui marque son 1er but, contestable car le ballon était sorti sur la remise en retrait… Malgré ce coup du sort Les jeunes Canaris continuent d’y croire et les échanges sont équilibrés. L’une ou l’autre action locale aurait pu donner un meilleur résultat final mais c’est là qu’on voit encore le manque d’expérience !

Malheureusement à la 40eme Orp inscrira un second but sur très belle action individuelle.

Dès la reprise, Les locaux réduisent la marque par Marc Mirabel sur une très belle sortie de balle collective.

Les locaux y croient et les visiteurs doutent.

Durant ce temps fort, l’arbitre oublie de siffler des fautes évidentes à l’entrée du rectangle influençant les opportunités de but pour les locaux.

Le classement et l’expérience a parfois une influence dans ce type de situation !!!

À la 80eme, suite à une nouvelle faute non sifflée à l’approche du grand rectangle Orpois, ceux-ci partent en contre  pour faire le 1-3.

L’explosion de joie des leaders en dit suffisamment.

Malheureusement 2 buts, dont 1 sur un penalty imaginaire de l’aveu même de l’attaquant Orpois, dans les 3 dernières minutes viennent ternir quelque peu la très belle prestation des jeunes jodoignois!!!

À noter quand même que le plus jeune Orpois aligné hier, né en 2000, est plus âgé que notre joueur le plus âgé, né en 2002!

La victoire visiteuse est logique mais beaucoup trop lourde dans le score final.

Retenons néanmoins la très belle progression de ce groupe depuis le 1er match de championnat, ce qui est de bonne augure pour la suite.