Compte rendu P3 Hommes: BEAUVECHAIN – RASJ: 2 – 3 « 3 buts en une mi-temps contre la meilleure défense de la série »

Déplacement chez le 3eme classé ne comptabilisant que 18 buts encaissés et donc la meilleure défense du championnat…

Dès l’entame du match les jeunes Canaris sont maître du match.

Circulation de balle, mouvements sans ballon, agressivité positive dans les duels majoritairement gagnés, seconds ballons, tout est en faveur de Jodoigne… L’adversaire dira avoir mal joué, nous dirons plutôt qu’il a été très bien empêché de jouer et certainement surpris….

Preuve sur le 1er but, récupération dans notre partie défensive de Louis latéral gauche qui traverse tout le terrain en prenant plusieurs appuis, qui se retrouve en position de 9 dans le rectangle pour obtenir un penalty incontestable, transformé une nouvelle fois pas Matteo, 0-1 à la 17eme.

10 minutes plus tard, bon pressing offensif collectif et Marc en profite pour glisser le ballon dedans face à une défense en panique.

À la 40eme, Marc une nouvelle fois prend le ballon des pieds du défenseur local au 40 mètres et file vers le but pour gagner son face à face… 0-3 face à la meilleure défense du championnat, qui l’eut cru…

Les locaux se contentent de jouer de longs ballons et spéculant sur l’un ou l’autre coup franc ou coup de coin pour se créer une occasion qui ne tombera jamais… 0 frappe cadrée ou dangereuse en 1er mi-temps, c’est dire !!!

La seconde mi-temps commence sous le même schéma, jusqu’à l’exclusion totalement injuste de notre défenseur central et capitaine Baptiste… Sur le coup franc Beauvechain égalise et on sent que cela va être dur et long…

Quelques minutes plus tard l’arbitre imagine un penalty en faveur de Beauvechain… de l’aveu même du banc adverse, il n’existe pas, mais soit 2-3 et il reste 20 minutes… Pendant ce temps, Les cartons jaunes continuent de tomber et uniquement dans un sens….

Pourtant bien aidé par l’arbitrage en seconde mi-temps, Les aviateurs ne seront dangereux que dans les airs (cqfd)…pas une seule phase dangereuse de construite….

Quoiqu’il en soit les 10 jeunes jodoignois et les 3 remplaçants se battent en groupe pour garder la victoire qu’ils vont méritoirement obtenir pour faire un 12/12 et resté invaincu depuis le 07 janvier.

Elle laissera néanmoins des traces en terme de cartons, mais l’essentiel est acquis et ces bons résultats successifs amènent cette positivité et tout ce qui va avec!

Bravo !