Compte rendu P1 Dames: F.C. Femina White Star Woluwe C – RASJ: 2-2 « Une propagande pour le foot féminin »

Match de haut de tableau entre le dauphin de la P1 contre nos dames qui elles occupent la quatrième place du classement.

Comment la RAS Jodoigne allait-elle gérer une équipe du White Star qui avait remporté le match aller assez facilement alors que le noyau était au grand complet ce dimanche-là ?

Et bien, encore une fois, et cela depuis leur victoire méritée contre leur bête noire de Lasne-Ohain, les filles ont été impressionnantes de courage, de solidarité, de rigueur et d’envie !

Malgré les absentes, elles ont montré que le collectif était plus important que les individualités et cela a logiquement payé !

Pour en revenir au match de ce samedi, les nombreux supporters présents ont pu assister à une rencontre très intense mais aussi hyper fair play entre deux équipes qui voulaient la victoire.

La première mi-temps est clairement à l’avantage des visitées qui ouvrent le score dès la  10ème minute suite à une passe hasardeuse dans l’axe de la défense que l’attaquante locale intercepta pour ensuite fixer Annouck à qui elle ne laissera aucune chance.

C’est 1-0 à ce moment-là et c’est mérité mais 4 minutes plus tard, malgré un marquage à la culotte, Eva se joua de la défense locale et ajusta la gardienne sans trembler pour recoller au score (1-1).

Malheureusement, malgré une bonne organisation générale, nos dames subissaient le jeu jusqu’au repos et c’est logiquement que les Bruxelloises prirent l’avantage à la 25 ème minute suite à une action rondement bien menée. C’est donc 2-1 à la mi-temps mais n’était mal fait !

La seconde partie reprenait de la même manière avec une domination bruxelloise mais notre bloc défensif et notre gardienne ne s’en laissaient pas compter et n’offraient que très peu d’occasions franches à l’adversaire.

Petit à petit, la RAS Jodoigne se décomplexa et prit le jeu à son compte.

Les dernières 20 minutes étaient totalement sous contrôle « jaune et noir » et, après avoir manqué deux très belles occasions, nos filles finissaient enfin par égaliser méritoirement via une reprise d’ Inès dans le plafond du but, à la toute dernière minute d’une rencontre palpitante.

Bravo aux joueuses et aux staffs pour cette magnifique propagande pour le foot féminin avec une mention spéciale à toute la défense de nos canaris qui a réalisé une grosse prestation collective.

Rendez-vous dimanche matin pour un rencontre  très intéressante contre le Maccabi Brussels A.