Compte rendu Hommes: MONCEAU – RASJ: 1-1 « Les canaris roulés dans la farine par l’arbitre ! »

Le match de ce samedi s’annonçait difficile, car les jodoignois avaient 8 joueurs de base absents. C’était l’occasion pour Steve Dessart, de faire tourner le noyau, mais aussi de faire appel aux jeunes. Argentino prenait place dans les buts, et le jeune Vincelot s’installe sur le banc.

La première période était partagée, avec une équipe de Jodoigne bien en place, et qui avait la « rage de vaincre ». On notera deux occasions de buts pour les visités, mais le jeune Argentino s’imposait avec beaucoup d’autorité.

En seconde période, les canaris prenaient la direction du match, et Beaupain servait idéalement M’Bollo qui de la tête faisait 0-1 (63’). Les jodoignois avaient le match en mains, et ne laissaient pas les visités inquiéter Argentino. Dans le dernier quart d’heure, les visités obtiennent un corner qui n’en était pas un…sauf pour Mr Tanko. Sur le corner, Argentino s’interpose, mais il est bousculé dans sa surface, et le ballon roule dans le but. Le juge de ligne idéalement placé, signale la faute à l’arbitre, mais ce dernier ne juge pas utile de suivre l’avis de son assistant, et valide le but. Énorme erreur d’appréciation ! Voulue ou pas, cette décision douteuse remet les deux équipes à égalité (1-1 – 77’). Jodoigne continuait à presser, mais le score en restait là. A signaler l’excellent match de « Pépé » Argentino, et la très bonne rentrée du jeune Vincelot dans la ligne d’attaque.

Sans cette malheureuse décision de l’arbitre, les canaris auraient empoché les trois points, qu’ils auraient mérité.

Dimanche prochain à 15.00, nous recevrons le RCS Brainois à la Cabouse, pour le derby du BW. Supporters, tous au poste.