Compte rendu D3 Hommes: U. Rochefortoise – RASJ: 1 – 0 « Jodoigne était plus fort, mais ne marque pas ! »

Les Canaris se rendaient ce dimanche, chez le grand favori de la série. Le moins que l’on puisse dire est que les jodoignois ont répondu à l’attente et ont solidement bousculé les Marcassins.

Le fait saillant de la rencontre survient après 6 minutes de jeu, quand l’attaquant visité reçoit le ballon à la limite du hors-jeu et s’en va battre l’excellent Bronckart pour faire 1-0. Jodoigne « pris à froid », réagit, mais les tentatives restent vaines. Les jeunes Jodoignois prenaient lentement mais sûrement la direction des opérations. La seconde période fut une démonstration de football de la part des Canaris. Malheureusement, dans ces cas-là, seuls les buts comptent…et malgré les quelques occasions, ils ne parvenaient pas à revenir au score. Le nul aurait été très largement mérité…et personne n’aurait crié au scandale si les Jodoignois avaient remporté les trois points. L’équipe monte clairement en puissance, c’est très encourageant pour la suite de la saison.

A noter que le jeune Dylan Méllaerts était sur le banc des remplaçants. Une première sélection de bon augure pour le jeune Jodoignois.

Dimanche prochain, un autre match important attend les Canaris, avec la réception à « La Cabouse » de l’équipe de Herstal. Supporters, tous au poste !