Lors de ce déplacement à Tamines, il était important de ne pas revenir les mains vides. Les Jodoignois jouaient une des trois dernières finales de la saison. Ils ont fait le plein, en ramenant les trois points à la Cabouse avec le soutien du JP22 bien présent vocalement!
Dès l’entame du match, l’équipe était bien en place, et dominait les Taminois dans tous les secteurs du jeu. A la 7’, le déroutant Fotso mettait son équipe au commandement. Jodoigne dominait largement son adversaire du jour, et se créait encore des occasions de buts, mais le score à la pause était de 0-1.
En seconde période, bis repetita, les Canaris continuaient à gérer le match, et après trois minutes de jeu, Fotso plantait le second but (0-2 48’). Les locaux, surpris par la détermination des Jodoignois, étaient incapables de réagir. A la 65’, Azzouzi écopait d’un second carton jaune. Les Jodoignois se serraient les coudes, et faisaient le gros dos, face à une équipe de Tamines en manque d’inspiration. Les Jodoignois, restaient néanmoins dangereux devant le but adverse. Les locaux parvenaient à réduire le score sur penalty à la 90’ (1-2). L’important était de prendre les trois points, et de se donner un peu d’air au classement. Très bonne prestation des Jodoignois, qui fait du bien au moral des troupes de Steve Dessart.
Dimanche prochain, à 15.00, nous recevons Monceau à la Cabouse, pour la seconde finale. Une victoire assurerait probablement le maintien en D3. Supporters, tous au poste pour soutenir vos couleurs !