Compte rendu D3 Hommes: SYMPHORINOIS – RASJ: 2 – 2 « Un point arraché au courage et à la volonté du groupe ! »

Ce match chez un concurrent direct au classement général, s’annonçait difficile pour les Canaris. Suite aux suspensions, et aux malades, les Jodoignois s’alignaient déforcés. C’était aussi l’occasion pour le mentor Jodoignois, de faire confiance à deux jeunes joueurs issus de l’école des jeunes de la RASJ (Mael Plasman et Raida Chennou).

Le début de match était effectivement catastrophique, car les locaux menaient 2-0 après un quart d’heure de jeu…Les Jodoignois, piqués à vif, se reprenaient et s’organisaient de façon efficace et soudée. Dix minutes plus tard, un tir sur la transversale revenait dans les pieds de Levi, qui ne manquait pas l’occasion de faire 2-1. A la 36éme, Berisha était accroché dans le rectangle, et l’arbitre indiquait le point de pénalty. L’expérimenté Dethier se chargeait de convertir le penalty, pour égaliser (2-2 36’). Score à la pause.

En seconde période, les Canaris prennent la direction de la rencontre, et dominent leurs adversaires du jour. Bronckart n’était plus inquiété, à l’inverse du gardien visité. Dans les dernières minutes de la partie, les Jodoignois auraient pu remporter la victoire, mais le petit brin de réussite leur a manqué à deux reprises.

Une victoire des Canaris n’aurait pas été volée, mais dans l’ensemble du match, le point est une bonne affaire.

Samedi prochain, nous nous déplaçons à Flénu à 14.30, pour un match très important…qu’il faudra gagner.

Supporters, tous au poste !