Compte rendu D3 Hommes: RFC PERWEZ – RASJ : 0 – 2 « Victorieux et encore 2 finales à gagner »

«Derby brabançon ce samedi soir dans les installations de Perwez. Les conditions climatiques étaient au rendez-vous, un bon terrain herbeux, quoique légèrement sautillant, un échauffement efficient et dynamique de nos joueurs et la rencontre pouvait démarrer sous les meilleures auspices à 20.00 Hr précise sous la direction de Florian Lemaire arbitre de la rencontre.

Une rencontre équilibrée pendant les 20 premières minutes avant de voir nos joueurs prendre tout doucement la direction des opérations. En effet, en l’espace de deux minutes à peine, EDRAS TSHANGA (Levi) et HASSOUAN (Soulaymane) bénéficiaient d’une réelle opportunité d’ouvrir le score, (18° et 20°), mais le manque de réactivité de l’un et le tête trop croisée de l’autre permettaient aux perwéziens de rester dans la rencontre. La mi-temps était atteinte sur un score de parité 0-0.

La seconde mi-temps reprenait comme la première avec une domination constante de nos vaillants canaris. Les visités semblaient fort nerveux et écopaient de nombreux avertissements, Brassart écopant même d’un second bristol jaune synonyme d’exclusion. Les jodoignois poussaient tant et plus et furent récompensés de leurs efforts. A la 80° minute une reprise imparable de BOUDAR à l’entrée de la surface de réparation surprenait PLETINCKX et filait droit dans la lucarne. S’en suivit une fin de rencontre stressante, un tir sur le poteau de l’intenable BOUDAR, lorsque dans les ultimes minutes de la rencontre (90°+2), DETHIER monté au jeu scellait définitivement les chiffres dans le marbre…. Pardon, dans le Granit ! 0-2.

Un score logique et sans équivoque permettant à nos canaris d’entrevoir tout doucement le bout du tunnel et de pouvoir présager la fin du championnat avec un peu plus de sérénité. Allez Jodoigne ! Don’t Never Give Up ! »