Compte rendu D3 Hommes: RASJ – U ROCHEFORT: 1 – 2 « Les Canaris ratent l’occasion de prendre la tête de la troisième tranche ! »

La rencontre de ce dimanche était importante, afin de se positionner idéalement pour le gain éventuel de la troisième tranche. Les Canaris ont manqué cette occasion, face à l’ogre de la série.

Le match débutait pourtant idéalement pour Jodoigne, car après 2 minutes de jeu, Mangunza servait parfaitement Van Roosebeek qui ne se faisait pas prier pour faire 1-0. Quelques minutes plus tard, les Canaris perdaient Congosto sur blessure. L’organisation offensive Jodoignoise était perturbée, et Rochefort revenait dans le match. Alors arrivait l’autre fait de jeu, quand l’attaquant visiteur percute Beaupain dans un duel fautif…sauf pour l’arbitre. S’en suivait un tir parfaitement cadré de Di Lallo pour égaliser (1-1). A quelques minutes de la pause, une contre-attaque rondement menée par les visiteurs, amenait le 1-2, sur deux hors-jeu consécutifs…le juge de ligne étant largement en faute sur cette phase. Situation inadmissible à ce niveau ! Les supporters de Rochefort idéalement placés pour juger la phase, admettaient très sportivement le « hold-up ». Score à la pause 1-2.

En seconde période, les deux équipes se neutralisent, et s’octroient chacune deux petites occasions de buts, mais le score ne changeait plus, et Jodoigne enregistrait sa première défaite à domicile depuis le début d’année.

Les deux prochains matchs seront cruciaux et déterminants pour la fin du championnat. Deux déplacements à Dison et à Raeren. Nous terminerons la saison par la réception de Habay- la-Neuve à Jodoigne, et un déplacement à Herstal lors de la dernière journée de championnat. Supporters, tous au poste pour la dernière ligne droite de la saison !