Compte rendu D3 Hommes: RASJ – RUW CINEY: 3 – 1 « Des Canaris à deux visages ! »

Ce dimanche, les Jodoignois avaient l’obligation de remporter la victoire, afin de se donner un peu d’air au classement général.

La rencontre débutait sur un rythme mineur, et les deux équipes s’observent durant la première période. Pas vraiment d’occasion de but pour les Jodoignois, et deux occasions franches pour les visiteurs. Les deux équipes rentraient aux vestiaires après une première période de qualité très moyenne (0-0).

En seconde période, les Canaris remontent sur le terrain, avec la volonté de faire basculer le match en leur faveur. A la 50éme minute, l’arbitre accorde un penalty au Canaris, suite à une faute de main indiscutable. Boudar se charge de le botter et libère les siens (1-0). Jodoigne joue bien, mais à peine quelques minutes plus tard, Ciney égalise et refroidit l’assemblée (1-1). Les Canaris, bien décidés à tout faire pour remporter la victoire, repartent de plus belle et plient définitivement le match à la 76éme sur une frappe magistrale des 35 mètres de Hassouan monté au jeu dix minutes plus tôt, et par l’inévitable Mirabile à la 77ème (3-1).

Les Canaris contrôlent la suite de la partie, et se créent encore une occasion sur un coup franc de Dethier, mais le gardien adverse sauvait son but grâce à une excellente intervention.

Les Jodoignois ont régalé leur nombreux public, grâce à une excellente seconde mi-temps. L’équipe de Steve Dessart est enfin lancée !

Le week-end prochain, un derby intéressant est au programme, car nous nous déplaçons chez nos amis du RCS Brainois, pour une rencontre importante pour les deux équipes. Une victoire renforcerait la position des Jodoignois au classement. Supporters, tous au poste !

Vous trouverez les photos de la rencontre dans la rubrique Galleries/Photos ou sur notre page Facebook RAS Jodoigne Official cliquez ici. Merci au photographe du club Yannick & Caroline Rosiers.