Compte rendu D3 Hommes: RASJ – RFC TOURNAI: 2 – 3 « Une rencontre en deux temps ! »

Le choc psychologique suite à l’intronisation du nouvel entraîneur Steve Dessart, a failli se produire.

La première période démarrait sur un bon rythme, mais les visiteurs se créaient les premières occasions de but. La défense Jodoignoise se montrait relativement fébrile, et le milieu du jeu perdait trop de ballons dans les duels. Tournai en profitait, pour ouvrir la marque au quart d’heure. Les visiteurs doublent méritoirement la marque à la 39’ suite à une nouvelle erreur de marquage en défense. Pour couronner le tout, suite à une nouvelle approximation défensive, Tournai plantait le troisième but à 30 secondes de la pause (0-3).

En seconde période, l’entraîneur des Canaris faisait des changements qui allaient s’avérer payants. Les Canaris prenaient résolument le match en main, ils jouaient de façon plus rapide et verticale et la défense prenait un minimum de risque. Un changement payant, car les locaux réduisaient la marque par Azzouzi à la 49’ (1-3). Trois minutes plus tard, les visiteurs étaient réduits à 10, suite à l’exclusion (2 cartes jaunes) de Destrain. Toujours soutenu par le JP22 en grande forme, les locaux en supériorité numérique poussaient pour revenir au score, mais faisaient preuve de précipitation. A la 88’, Olivier Cassange avait le but au bout du pied, mais butait sur l’excellent gardien adverse. Les Jodoignois continuaient à pousser, et à la 90’, Cassange parvenait à réduire le score à 2-3. Les Canaris sentaient l’exploit à portée de main, et faillirent égaliser dans le temps additionnel.  Malheureusement, le rempart Tournaisien résistait. Score final 2-3.

En résumé, en seconde période, nous avons revu le « vrai » Jodoigne du début de championnat, avec la hargne de vaincre !  Il semble que Steve Dessart et son staff ont retrouvé la bonne formule du début de saison. Le championnat est encore long, et il est clair que ce groupe est bourré de qualités à tous les niveaux. La seconde partie de saison commence pour la RAS Jodoigne !

Dimanche prochain, nous jouerons de nouveau à domicile contre TAMINES. La victoire sera indispensable, afin de retrouver le plus vite possible, le top 5, que nous n’aurions jamais dû quitter.

Supporters tous au poste pour encourager votre équipe !