Le derby du BW Est a attiré près de 250 spectateurs ce dimanche, à la Cabouse. Le match s’est disputé dans une très bonne ambiance, avec un magnifique tifo préparé par le JP22, qui, pour l’occasion, affichait la grande forme.
Malheureusement, le résultat final ne fut pas en faveur des Canaris. Face à une équipe très réaliste, et plus expérimentée, les Jodoignois auraient dû scorer à deux reprises, lors d’une première période qu’ils ont copieusement dominée. Score à la pause 0-0.
En seconde période, les visiteurs mettent le nez à la fenêtre, et se montrent dangereux à plusieurs reprises. A chaque fois, Bronckart se montrait intraitable. Alors que les locaux revenaient dans la partie, Sardo ouvrait le score à la suite d’un tir dévié (0-1). Les Jodoignois ne se laissaient pas abattre, et repartaient à l’assaut du but de Pletinckx. Malheureusement, le dernier geste faisait défaut. C’est au contraire les visiteurs, qui plantaient encore deux buts à la 87éme et 93éme minute.
L’addition est forcée pour les Jodoignois, car un score de 2-2 aurait été plus logique, sur l’ensemble du match. Le réalisme et l’expérience des visiteurs à fait la différence.
Samedi prochain, un nouveau derby sera au programme, avec un court déplacement chez nos voisins de Aische à 20.00. Il sera indispensable de ramener quelque chose de ce déplacement !
Supporters, tous au poste !