Dans ce match à « 6 points », les Canaris n’ont pas bien joué, mais remportent un point grâce important.
Pour cette rencontre, l’équipe et les parents des U15 de Walhain avaient fait le déplacement pour venir soutenir Ernest Sanwo, qui est leur formateur. Le JP22 et la trentaine de walhinois, se sont chargés de mettre l’ambiance dans la tribune. Merci à eux, pour leur présence, mais également pour leur bonne humeur avant, pendant et après le match.
Dès le début de la rencontre, les visiteurs se montraient plus forts physiquement, et les jeunes Jodoignois perdaient pratiquement tous leurs duels et semblaient stressés. Seuls, Sanwo et Bronckart sortaient de la mêlée.
A la 30 -ème minute, Thomas TIS se jouait trop facilement de deux défenseurs pour servir idéalement Francis ZE, qui ne se faisait pas prier pour faire 0-1. Les Brainois dominaient le match, et les Canaris ne montraient rien de positif. A quelques minutes de la pause, Sanwo était accroché, par derrière, dans le rectangle, mais l’arbitre, probablement mal positionné, restait de marbre. Score à la pause.
En seconde période, les locaux remontent sur la pelouse, avec plus de volonté et paraissent bien décidés à reprendre les commandes de la partie. Les visiteurs restaient néanmoins dans le match, et Thomas TIS loupait le 0-2. Dans les dernières minutes de la partie, les Canaris mettaient toutes leurs dernières forces en attaque. Sur un dernier corner, à une minute de la fin de la partie, Boudar distille le ballon sur la tête de Sanwo, qui égalise, dans l’euphorie totale (1-1).
Nous ne dirons pas que ce point est largement mérité, mais il comptera certainement, dans le décompte final, en fin de championnat.
Dimanche prochain, nous recevons Monceau à la Cabouse, à 15.00. Supporters, tous au poste !
Photos de la rencontre (Yannick et Caroline Rosiers) sur notre page facebook official. Cliquez ici!