Compte rendu D3 Hommes: RASJ – RAPIDE SYMPHORINOIS: 3-3 « Très bonne prestation des Canaris ! »

Face au second classé du championnat, les Canaris ont livré une excellente partie, avec malgré tout, un petit goût de trop peu au bout des 90 minutes.

Le match débute sur les « chapeaux de roues », car les Jodoignois mettent la pression sur un adversaire qui ne parvenait pas à entrer dans le match. Après 2 minutes, Fotso ouvrait méritoirement le score (1-0). Jodoigne continuait à pousser, et le même Fotso héritait d’une seconde occasion, sur un centre parfait de Cassange, mais il loupait l’immanquable (10’) !  Loin de se décourager, les locaux continuaient le pressing, et Reuter doublait la marque sur un très beau service de M’Bolo (17 ‘ 2-0). Trois minutes plus tard, suite à une très belle combinaison avec Cassange, Congosto y allait d’un solo dans la défense, pour aller crucifier le gardien adverse (20’ 3-0). Les visiteurs étaient « KO debout ».

A la 39 ‘, une erreur d’inattention dans la défense Jodoignoise, poussait M’Bolo à la faute et l’arbitre indiquait le point de pénalty (39’  3-1). Score à la pause.

En seconde période, Jodoigne s’offrait encore deux occasions en or de tuer le match, par Fotso (55’ et 57’) mais l’attaquant galvaudait ces deux occasions 5 étoiles. Les visiteurs, eux, obtenaient un penalty pour une faute de main involontaire de Pohl, suite à « une partie de billard » dans le rectangle Jodoignois (60’ 3-2). A la 65’, sur une contre-attaque rondement menée, Bronckart ratait sa sortie, et les visiteurs arrachaient l’égalisation (65’ 3-3). Dans les dernières minutes de jeu, Gilles et Cassange, avaient encore l’occasion de faire le break, mais leurs essais passaient un rien à côté du but.

Nous avons assisté à un très bon match, et probablement à une des meilleures première mi-temps des Canaris depuis longtemps. Dommage qu’ils n’aient pas pu l’emporter, car s’il devait y avoir un vainqueur, c’était bien les Canaris.  A signaler également, le très bon arbitrage de Monsieur Belouffi !

Il faudra confirmer cette très bonne prestation, dimanche prochain à Ath, dans un match important pour la bataille du fond de classement.

Supporters, tous au poste !