Compte rendu D3 Hommes: RASJ – RAPID SYMPHORINOIS: 1 – 0 « Bronckart impérial et Dethier buteur ! »

Dans la suite d’un week-end très chargé à la RAS Jodoigne, pour cause du traditionnel souper moules frites », qui a réuni plus de 500 convives en trois jours, notre équipe de D3 jouait un match très important, contre une bonne équipe de la série.

La victoire était obligatoire, sous peine d’être en mauvaise posture au classement général.

Dès la première minute, Bronckart intervenait brillamment, suite à une approximation défensive. Jodoigne avait des difficultés à sortir la tête hors de l’eau, car son adversaire du jour lui était légèrement supérieur dans le jeu. Bronckart devait encore intervenir à deux reprises pour sauver les meubles, alors que les locaux ne parvenaient pas à amener un réel danger devant le but adverse. Score à la pause: 0-0.

En seconde période, le match se « débride » et les deux équipes prenaient les risques nécessaires pour déflorer le score. A ce petit jeu, ce sont les Jodoignois qui prenaient l’avantage, suite à un très bon centre de Dichiara et une reprise magistrale de Dethier, qui ne laissait aucune chance au portier adverse (1-0 60éme). Les Jodoignois se montraient alors plus entreprenants et les visiteurs accusaient le coup. Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs, en infériorité numérique (exclusion pour 2 cartes jaunes), tentaient encore de revenir au score, mais Bronckart, dans un état de grâce, écartait encore le danger et permettait à son équipe, d’empocher les trois points. Les Canaris ont été efficaces, réalistes et très soudés.

Grâce à cette victoire, les Jodoignois se donnent de l’air au classement général. Il faudra, à présent, confirmer dans les deux prochaines semaines, lors des déplacements à Monceau et à Tamines.

Retrouvez quelques photos de la rencontre sur notre page facebook official.
Photos: Yannick et Caroline Rosiers