Compte rendu D3 Hommes: RASJ – RAEC MONS: 1 – 1 « Les Canaris ont dominé les Dragons ! »

L’affiche du week-end en D3 A, était bien à Jodoigne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs ont assisté à un excellent match. Une très belle affluence, une bonne ambiance, et les Montois, soutenus par près de 150 spectateurs qui avaient fait le déplacement à Jodoigne !

Dès le début de la rencontre, il était évident que les deux équipes voulaient jouer du beau football de qualité. Jodoigne se créait deux belles occasions de buts, mais l’excellent gardien montois, écartait le danger par des réflexes de grande classe. Dans l’autre camp, Bronckart sauvait à son tour une balle qui allait au fond des filets. Un arrêt de grande classe ! Score à la pause, 0-0, avec un large avantage aux points pour les Canaris.

En seconde mi-temps, les Jodoignois sentaient le bon coup, et bousculaient de plus en plus les Montois. Sur un service de Beaupain, Vanheukelom ouvrait méritoirement le score, d’une reprise magistrale (1-0 la 51‘). Les Jodoignois étaient lancés, et quelques minutes plus tard, un boulet de canon signé Olemans passait un rien à côté du but de De Wolf. Jodoigne continuait sa domination et restait dangereux. Dans le dernier quart d’heure, les Montois mettaient tout à l’attaque, et parvenaient à égaliser sur une action confuse, qui poussait Vanheukelom à la faute. Dans les dernières minutes, Mons tentait d’arracher les trois points, mais Jodoigne restait dangereux sur les contres, et la solide défense se chargeait du reste.

En conclusion, nous avons assisté à un match entre deux équipes qui joueront certainement les premiers rôles dans cette division. Mais au-delà de tout cela, nous soulignons l’excellent esprit sportif qui dominait cette rencontre (sur et en dehors du terrain). Les supporters et les « ultras » des deux camps ont montré un exemple de sportivité exceptionnel ! Merci à eux ! Nous souhaitons une très bonne saison aux Montois, qui sans aucun doute, sont de loin les favoris de la série !