Compte rendu D3 Hommes: RASJ – R LEOPOLD FC : 1 – 2 « Quel gâchis ! »

Les Canaris sont passés complètement à côté de leur match de ce dimanche après-midi. Dès le début de la rencontre, les Bruxellois venaient presser la défense locale très haut, et après 3 minutes de jeu, c’était 0-1, suite à une désorganisation complète dans la défense Jodoignoise. Les Canaris étaient absents et faisaient preuve de désorganisation dans toutes les lignes.

Après ce but d’ouverture, piqués au vif, le groupe se réveillait et Cassange égalisait au quart d’heure. Malheureusement, c’était un « jour sans » et les locaux ne parvenaient pas à imposer leur jeu, face à une équipe qui jouait intelligemment, et montrait surtout plus d’envie.

En seconde période, après trois minutes, les visiteurs héritaient d’un pénalty (très léger), et prenaient l’avance (1-2). Le coach Jodoignois faisait trois changements qui allaient redynamiser l’équipe…mais pas pour longtemps, car le Léopold, suite à un très léger accrochage dans le rectangle, héritait d’un second pénalty, que Bronckart écartait. Les locaux, ne profitaient pas de la situation, et continuaient à jouer très naïvement. A la 75’, Mbolo prenait un second carton jaune de façon absolument ridicule, et mettait ses coéquipiers encore un peu plus en difficultés. Dans les arrêts de jeu, Olemans était accroché fautivement dans le rectangle. Beaupain se chargeait de botter le penalty, mais le gardien adverse stoppait son tir. Un penalty tiré à l’image du match « sans conviction ».

La victoire des visiteurs est amplement méritée, car c’est l’équipe qui en voulait le plus, qui est repartie avec les trois points !

Samedi prochain, lors du déplacement à Aische, les Jodoignois devront montrer au coach et à leurs supporters, un tout autre visage et surtout ne plus faire preuve « d’auto-suffisance » !