Compte rendu D3 Hommes: RASJ – ONHAYE : 2 – 1 « Des Canaris dans la peau d’un leader ! »

A l’occasion du fanday annuel, tout le club s’était mobilisé pour offrir aux nombreux supporters, une journée haute en couleur (nous reviendrons plus tard sur le fanday).

La magnifique haie d’honneur faite par les jeunes du club, les équipes féminines, les responsables des jeunes et des équipes dames a visiblement porté notre équipe vers la victoire. Près de 300 personnes garnissaient le petit stade de la Cabouse. Une belle propagande pour le football !

Dès les premières minutes du match, les deux équipes s’observaient et restaient prudentes. A la 16éme minute, suite à une très belle action, un centre de Beaupain trouvait Ethan Gilles dans le rectangle. Il ne ratait pas l’aubaine et ne laissait aucune chance à Devrind (1-0). Le match était lancé, et Jodoigne méritait son avance. Malheureusement pour les Canaris, Cassange écopait d’un carton rouge très sévère, à la 42éme, suite à un malencontreux contact. Jodoigne était réduite à 10, et la suite s’annonçait compliquée. Score à la pause (1-0).

En seconde mi-temps, les Jodoignois remontent sur le terrain, avec la volonté de maintenir leur avance. Ils firent même mieux, car à la 62éme, sur un contre, l’infatigable Akhal servait M’Bolo, qui décrochait un superbe tir des 20 mètres dans la lucarne du but de Devrind (2-0). A 10 contre 11, les Canaris venaient d’assommer leur adversaire. Les visiteurs devaient tout mettre devant, pour recoller au score, mais ils furent arrêtés dans leur élan à la suite du second carton jaune de Guiot. Les deux équipes se retrouvaient à égalité numérique. A la 79éme, Onhaye réduisait logiquement la marque (2-1). Les Jodoignois tenaient bon, et remportent une victoire bien méritée, face à une des meilleures équipes de la division.

Grâce à cette victoire, la RAS Jodoigne se positionne en leader autoritaire de la série. Le week-end prochain, nous  irons à Couvin-Mariembourg, pour un déplacement qui devra être pris très au sérieux par les troupes de Jérôme Terwagne.