Les Jodoignois toujours privés de quelques titulaires, s’alignaient sans complexe, face au favori de la série. Les Canaris prenaient le match en mains, des le coup d’envoi. Après trois minutes, le pressing des locaux était récompensé par un but de la tête de Puttemans. Dans la foulée, Mangunza avait l’occasion de creuser l’écart, mais le gardien s’interposait. Score à la pause (1-0). En seconde mi-temps, les locaux continuaient leur pressing. Malgré quelques incursions dans le camps Jodoignois, Onhaye ne parvenait pas à égaliser. Mangunza et de Paula avaient le 2-0 au bout du pied, mais ne parvenaient pas à conclure. À la 92 eme minute, Mangunza écopait de sa seconde carte jaune, pour avoir gagné trop de temps aux yeux de l’arbitre…
Les Jodoignois tenaient encore la victoire à la 93eme minute, moment ou les visiteurs arrachaient l’égalisation par l’inévitable Laurenzon…avant que l’arbitre ne mette fin à la rencontre. Les spectateurs se demandaient d’où venaient ces minutes supplémentaires ajoutées par l’arbitre…?
Soit, ce petit coup de pouce de l’homme en « noir » n’enlève rien à la très bonne performance des Canaris. Les locaux ont montrés qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes de la série. C’est de très bonne augure pour la suite du championnat.