Compte rendu D3 Hommes: RASJ – Mormont: 4-2 « Une belle victoire pour les Canaris ! »

Cette rencontre contre une équipe très physique, s’annonçait compliquée pour les Jodoignois. Dès le début de la rencontre, Jodoigne mettait la pression, mais les visiteurs étaient bien organisés pour contrer les offensives locales. Au quart d’heure, suite à une action rondement menée, Uhia ouvrait la marque d’un remarquable tir des 25 mètres (1-0). Trois minutes plus tard, les visiteurs revenaient dans le match en égalisant suite à une mésentente au sein de la défense Jaune et noir (1-1). Jodoigne ne se laissait pas abattre, et M’Bolo donnait l’avance aux locaux d’un coup de tête dont il a le secret (34’ 2-1). Le rouleau compresseur était lancé, et Beaupain faisait 3-1 à la 43’. Dans la foulée, Puttemans sautait plus haut que tout le monde, pour planter le 4-1 à la 45’. Score à la pause. En seconde période, Mormont devait tenter le tout pour le tout, mais les locaux contrôlaient le match sans trop de souci. Les visiteurs parvenaient à atténuer le score (4-2), mais à aucun moment, le doute ne s’est installé dans les rangs Jodoignois. Les trois points restaient bien à Jodoigne !

En conclusion, nous avons assisté à une excellente première période des Canaris. La seconde mi-temps fut plus brouillonne, mais au final, seul le résultat comptait !

Une fois de plus, le kop Jodoignois JP22 était présent en nombre, et a joué son rôle de 12éme homme.

Dimanche prochain, nous recevrons Rochefort, à la Cabouse. Une victoire des Canaris pourrait enflammer la fin de saison et placer les Canaris leader de la troisième tranche.

Le petit stade de la Cabouse risque d’être bien garni et le JP22 sera une fois de plus le douzième homme bien nécessaire à l’équipe.  Supporters, tous au poste pour ce match important.