Compte rendu D3 Hommes: RASJ – MONCEAU: 3 – 5 « Les Canaris loupent encore une occasion de se mettre à l’abri ! »

Après une excellente prestation à Tamines, la semaine dernière, les Jodoignois avaient l’occasion de se sauver ce dimanche, en gagnant contre Monceau.

Le match débutait de la meilleure des manières pour les locaux, car suite à une action rondement menée par Berisha, Fotso faisait 1-0 (5’) d’une reprise magistrale de la tête. Les locaux avaient le match en mains, et se créaient encore deux belles occasions de but, mais la transversale sauvait les visiteurs suite à une reprise de Puttemans. A quelques minutes de la pause, Monceau égalise sur un coup franc remarquablement bien donné (1-1) – score à la pause.

En seconde période, Jodoigne poussait pour faire le « break », et suite à un mauvais dégagement du gardien visiteur, l’excellent Reuter plaçait le ballon hors de portée du gardien (2-1 – 51’). La joie était de courte durée, car 3 minutes plus tard, Argentino, sur une phase anodine, relâche le ballon et l’attaquant adverse n’a plus qu’à le pousser au fond des filets (2-2). Deux minutes plus tard, une nonchalance impardonnable (à ce niveau de compétition) mettait l’attaquant adverse en position de but, et M’Bolo commettait la faute dans le rectangle. Le penalty était converti (2-3). Les Jodoignois savaient que ce match allait se jouer au caractère, et ils repartent à l’assaut du but visiteur. A la 67’, Olemans se trouvait à la réception d’un centre de Reuter, pour remettre les deux équipes à égalité (3-3). Les Canaris poussaient pour faire le break, mais une nouvelle approximation en défense, était mise à profit par Cuypers, qui trompait Argentino sur un tir des 30 mètres (3-4) 76’. Les Jodoignois mettaient tout à l’attaque pour revenir au score, mais dans les dernières minutes de jeu, Vanheukelom se faisait « rouler dans la farine » par son opposant (3-5).

Il est compliqué de gagner un match, quand on offre de tels cadeaux à l’adversaire ! Dimanche prochain, ce sera le match de la dernière chance pour les Canaris, dans un déplacement au RCS Brainois, lors duquel, seule la victoire sera salvatrice !

Supporters, tous au poste pour aider notre équipe à sauver sa saison.