Compte rendu D3 Hommes: RASJ – MARLOIE: 0 – 0 « Un match moyen, mais deux grands gardiens ! »

C’est sous un soleil radieux que les deux équipes se sont alignées ce dimanche. Une belle assistance, et des conditions de jeu idéales, laissaient présager d’un bon match.

Le match débutait en force pour les Canaris, qui se montraient dangereux par Congosto et Mangunza. Congosto avait l’occasion d’ouvrir le score, mais sa frappe était déviée sur le poteau par l’excellent gardien de Marloie. Les visiteurs se contentaient de laisser passer l’orage, et se montraient néanmoins menaçants à deux reprises. Mais l’arrière garde Jodoignoise se montrait intraitable, et particulièrement dans le chef de Bronckart, qui, une fois de plus, était impérial entre les perches.

En seconde période, Jodoigne prenait l’initiative, et Mangunza, Puttemans et Congosto étaient à deux doigts d’ouvrir la marque, mais le gardien de Marloie sauvait, une fois de plus, les meubles. De l’autre côté, Bronckart devait intervenir à plusieurs reprises, avec brio, pour écarter le danger.

Le match se terminait donc sur un nul logique, qui laissait les spectateurs sur un « goût de trop peu » et qui ne faisait pas les affaires des Jodoignois. Mais restons positifs, et notons que les jeunes Canaris poursuivent leur série de matchs en étant invaincus et avec une « clean sheet » pour notre arrière garde.

Dimanche prochain, nous accueillerons, à la Cabouse, l’équipe du RFC Huy. Il faudra être plus efficace en attaque, pour remporter cette rencontre, face à un adversaire qui se bat pour le maintien en fond du classement.

Supporters, tous au poste !