Compte rendu D3 Hommes: RASJ – GOSSELIES SP: 4 – 2 « Une victoire largement méritée pour les Canaris ! »

Ce match contre un concurrent direct pour le maintien, fut un combat d’hommes, mais très correct durant les 90 minutes.

Les Jodoignois, bien en place, débutaient bien la rencontre. Après 5 minutes de jeu, le remuant Fotso était accroché dans le rectangle, mais l’arbitre, mal placé sur la phase, ne bronchait pas ! Il est vrai que, dans ce genre de match, siffler un pénalty après 5 minutes de jeu, n’est pas chose facile…Les visiteurs piqués au vif se montraient plus entreprenants. A la suite d’un corner, s’ensuit un cafouillage dans le petit rectangle de Bronckart, et le ballon roulait dans le but (0-1 16’). Les Canaris, menés au score, devaient mettre les bouchées doubles, et Cassange remettait les deux équipes à égalité sur une excellente frappe (1-1 23’). Les locaux prenaient le match en main, et suite à une phase de jeu remarquable, Congosto mettait son équipe aux commandes (2-1 31’). Malheureusement, une nouvelle erreur de positionnement en défense, offrait l’égalisation aux visiteurs (2-2 44’). Score à la pause.

En seconde période, les Jodoignois prenaient l’ascendant sur les visiteurs, qui restaient malgré tout dangereux sur les contres.

Ce sera néanmoins, l’inévitable Puttemans, qui sur corner, donne l’avance à ses couleurs, grâce à une superbe reprise de la tête (3-2 50’). Jodoigne poussait pour inscrire un quatrième but, et les visiteurs restaient dangereux à deux reprises, mais Bronckart sortait le grand jeu pour écarter le danger. Le quatrième but tant attendu par le nombreux public présent à la Cabouse, arriva sur une contre-attaque, quand le très bon Fotso poussait son défenseur à l’erreur (4-2 65’).

Le match était plié ! Malgré deux occasions de buts de part et d’autre, le score ne changeait plus, et les Canaris renouaient avec une victoire bien méritée.

Nous avons vu une équipe de battants, bien décidés à maintenir le club en D3. Il reste maintenant quatre finales à disputer. Le club et les supporters sont derrière leur équipe afin de les pousser à atteindre l’objectif !

Samedi prochain, un déplacement à Tournai sera au programme. Il sera impératif de ramener quelque chose à Jodoigne !

Supporters, tous au poste pour ce long déplacement.