Compte rendu D3 Hommes: RASJ – FC FLENU: 2-3 « Non, les Jodoignois n’étaient pas au-dessus de Flénu ! »

Après l’écrasante victoire de notre équipe de dames ce dimanche matin, et le titre de championne de P1 en poche, les supporters jodoignois s’attendaient à voir notre équipe fanion s’imposer contre Flénu.

Dommage que certains Canaris aient déjà la tête ailleurs, car l’occasion était belle pour se donner un peu d’air au classement.

Le match débutait bien, car Jodoigne se créait déjà une occasion dans les premières minutes. Flénu, très motivé pour se sauver, obtient trois occasions de buts coup sur coup, mais ne parvenait pas à conclure, malgré une fébrilité catastrophique de notre défense. Contre le court du jeu, et sur une belle action, ce sont les jodoignois qui ouvrent le score, sur une reprise de Hassouan (1-0 – 24éme).

Le public pensait voir les jodoignois prendre définitivement le dessus sur les visiteurs, mais il n’en fut rien. Les deux équipes se créaient encore une occasion de but, mais le score ne changeait plus. Score à la pause 1-0.

En seconde période, le dispositif jodoignois changeait, et les visiteurs profitaient des erreurs successives des locaux, pour prendre l’avance. Sur un mauvais dégagement de Bonckart, et un manque d’attention incompréhensible de nos défenseurs, les visiteurs égalisent (1-1 – 50éme). Dix minutes plus tard, une nouvelle nonchalance locale offrait le 1-2 (60éme) aux visiteurs. Le 1-3 tombait à la 70 éme, alors que les jodoignois étaient encore aux abonnés absents !  Les locaux se rebellaient quelque peu, dans les 10 dernières minutes, et Gilles profitait d’un ballon mal repoussé par la défense visiteuse, pour faire 2-3 (82éme). Jodoigne poussait pour obtenir l’égalisation, mais les visiteurs tenaient bon.

Conclusion, tout reste possible au classement général, mais il faudra afficher une tout autre mentalité, lors des trois dernières finales, qui nous attendent ! Par respect pour les nombreux supporters, le JP22 qui est toujours derrière l’équipe ainsi que l’école des jeunes, le club attend une implication totale du groupe, afin d’assurer le maintien en D3.

Supporters, tous au poste, pour la prochaine rencontre de samedi soir à Perwez.