Compte rendu D3 Hommes: RASJ – CS PAYS VERT OSTICHE ATH: 2 – 5 « Un non-match de la part des Canaris ! »

La RAS Jodoigne avait l’occasion ce dimanche de recoller au top 5 du classement. Ils ont tout simplement gâché cette occasion, face à une vraie équipe solidaire qui voulait vraiment la victoire.

Pourtant, l’après-midi avait bien commencé, car l’école des jeunes avait invité les U10 du club à monter sur le terrain avec les équipes. Le coup d’envoi de la rencontre était donné par Vincent Guillaume, ancien joueur et fidèle supporter.

Malheureusement, Jodoigne a joué sérieusement deux fois 10 minutes sur les 90 minutes de la rencontre. Les dix premières minutes du match furent catastrophiques, par le manque d’engagement des joueurs, qui pose questions. Les buts de Pohl et Cassange redonnaient un peu de couleurs à une équipe locale méconnaissable par rapport à son début de saison tonitruant. La force de ce groupe est l’unité et la qualité des joueurs du noyau. Ce dimanche rien de cela n’a été montré sur le terrain. C’est clairement un match à oublier au plus vite, et duquel il faut tirer rapidement des leçons.

Une sérieuse remise en question s’impose donc, car le top 5 n’est pas loin, mais nous oblige maintenant à aller chercher des points dans les prochaines semaines.

Dimanche prochain, le déplacement à Gosselies sera très important. Il faudra remotiver les troupes, retrouver la cohésion et se refaire un moral d’acier pour revenir avec les trois points.