Un match compliqué, contre une équipe du top, mais qui aurait pu prendre une autre tournure, si les locaux avaient été un rien plus percutant en attaque, et moins vulnérables en défense.
Le match débutait sur un très bon rythme, et les deux équipes montraient un spectacle intéressant. Après 13 minutes de jeu, une approximation en défense permettait aux visiteurs d’ouvrir la marque (0-1). Les Jodoignois ne se laissaient pas abattre, et sur un corner très bien botté par Boudar, Sanwo surgissait dans la mêlée, pour égaliser méritoirement (1-1 – 24éme). Les locaux poussent, pour marquer un second but, mais les visiteurs parvenaient néanmoins à faire 1-2 une minute avant la pause.
En seconde période, les Jodoignois tentent le tout pour le tout, pour égaliser, mais le mur Athois résiste. Sur une action rondement menée, les visiteurs parviendront néanmoins à marquer un troisième but (1-3 – 67éme). Les Jodoignois ne méritaient cela, mais la réalité était cruelle ! Un tir d’Hassouan s’écrasait sur la transversale (80éme), et une tête de Sanwo passait de peu à côté du but. Score final 1-3.
Les Jodoignois ont livré une très bonne première mi-temps, et une seconde mi-temps de moins bonne qualité. Notons également le soutien des ultras de KVK Tienen, venus en nombre pour renforcer le JP22, et témoignant de l’amitié qui lie les deux groupes.
Suite aux autres résultats de la série, nous occupons le siège de barragiste. La motivation reste néanmoins là, car les joueurs et le staff restent motivés à l’idée de se sauver le plus rapidement possible.
Le week-end prochain, un déplacement compliqué nous attend du côté de Ciney. Les Canaris devront sortir une prestation 3 étoiles, afin de ramener quelque chose de ce déplacement.
Photos (Yannick et Caroline Rosiers) sur notre page facebook official
cliquez ici
Supporters, tous au poste !