Compte rendu D3 Hommes: RASJ – CR SCHAERBEEK: 1 – 0 « La RAS se reprend et gagne ! »

Après deux défaites consécutives, les hommes de Jérôme Terwagne ont montré qu’il faudra compter sur eux pour la suite du championnat.

Le match de ce dimanche s’annonçait difficile, mais le plus important pour les Canaris, c’était d’empocher les trois points. Devant une belle assistance, le match démarrait à toute allure…et après trois minutes de jeu, les visiteurs étaient déjà réduits à 10, suite à l’exclusion de Farin. La faute était intentionnelle, mais légère. L’arbitre restait inflexible, et appliquait le règlement à la lettre. A partir de ce moment, les locaux prenaient la direction du match, mais sans apporter un réel danger devant le but adverse.

En seconde période, les Jodoignois continuaient à mettre la pression, mais les visiteurs restaient très dangereux en contres. Bronckart devait intervenir à deux reprises pour éviter le pire. A la 64’, Jodoigne héritait d’un coup franc à 60 mètres du but adverse. Puttemans voyait le gardien trop avancé, et tentait le lob…victorieux ! Un but que lui seul est capable de marquer (1-0). Les visiteurs n’en croyaient pas leurs yeux ! …et le public non plus ! Le Crossing devait marquer, pour sauver le point qu’ils n’auraient pas volé. Mais c’était sans compter sur la défense locale, qui repoussait les attaques des Schaerbeekois. A la 82’, M’Bolo, qui avait été bon jusque-là, écopait d’un second carton jaune qui le renvoyait au vestiaire. A 10 contre 10, le Crossing y croyait encore, et tenta par toutes les ruses possibles d’influencer l’arbitre dans la surface de réparation. Dans les dernières minutes, les Bruxellois finissaient par y arriver, quand l’arbitre leur accordait un penalty pour un « contact » avec le gardien Jodoignois. Le juge de ligne, mieux placé que l’arbitre, intervient et le penalty était annulé. Cette scène a énervé considérablement les nombreux supporters visiteurs, et provoqué des échauffourées au coup de sifflet final. Les responsables locaux ont dû protéger le trio arbitral, mais tout est rapidement rentré dans l’ordre.

Après une prestation qualifiée de moyenne, les Canaris empochent les trois points, et remontent au classement général. C’est de bon augure, avant un déplacement à Symphorinois samedi prochain, et la réception du Pays vert Ath le dimanche suivant à Jodoigne.