Compte rendu D3 Hommes: Pays Vert Ath – RASJ: 2-1 « Les Canaris méritaient mieux ! »

Ce match, contre une formation qui lutte pour une place au tour final, s’annonçait difficile. Pourtant, les Jodoignois conscients de l’enjeu, ne se laissaient pas bousculer.

La première mi-temps était équilibrée, mais ce sont les locaux qui ouvraient la marque (1-0 7’). Les Canaris ne se laissaient pas dominer, et Reuter remettait les deux équipes à égalité à un quart d’heure de la pause (1-1 31’). Peu après, le même Reuter perdait son duel avec le gardien, et une tête de Puttemans était sauvée par le dernier rempart.

La seconde période, était équilibrée, et Cassange ratait l’immanquable sur un excellent service de Fotso. Les Jodoignois tenaient le point qu’ils auraient mérité, jusqu’à la 74’ quand sur corner, une erreur défensive permettait aux locaux de prendre l’avance (2-1 74’). Score final et nouvelle défaite des Canaris.

Les Jodoignois auraient largement mérité de revenir avec un point, de ce déplacement.

Dimanche prochain, La Cabouse sera le théâtre d’un match décisif, contre un concurrent direct (Gosselies). Les Jodoignois, conscients de l’enjeu de ce match, seront gonflés à bloc afin de montrer que leur place au classement n’est pas celle qu’ils occupent aujourd’hui.

Supporters, tous au poste dimanche prochain !