Compte rendu D3 Hommes: OPPAGNE – RASJ: 2 – 3 « Les Canaris confirment ! »

Un match piège attendait les Jodoignois ce mercredi soir à Oppagne. La partie débutait dans un brouillard Ardennais qui était plus intense que lors de la première remise du match en décembre dernier…pour cause de brouillard !

Jodoigne récupérait les suspendus et les blessés, et pouvait donc compter sur un noyau plus large, que lors du déplacement à Sprimont. La partie démarrait bien pour les Canaris, car dès le quart d’heure Mangunza ouvrait la marque (0-1). Les visités égalisaient à la ½ heure, mais l’inévitable Congosto sur un caviar de Uhia remettait les siens aux commandes juste avant la pause (1-2).

En seconde période, Jodoigne contrôlait le match, malgré quelques intrusions dangereuses de Oppagne. Mbolo se chargeait de creuser l’écart à 10 minutes du terme, mais les visités y croyaient jusqu’au bout, et l’ancien Jodoignois, Jérôme Roberty faisait 2-3 dans les dernières minutes. Une partie que finalement, les jeunes Canaris remportaient méritoirement. Grâce à cette victoire, nous intégrons le TOP 5 de la série, mais surtout, nous nous positionnons en candidat sérieux pour remporter la seconde tranche.

Dimanche, déplacement à Raeren (3éme tranche) qui s’annonce aussi difficile que les deux derniers. Mais les Jodoignois sont dans une excellente forme et sont capables de revenir avec les trois points !