Compte rendu D3 Hommes: MONS – RASJ: 0-1 « Les Canaris ont terrassé les dragons ! « 

Le groupe ne pouvait pas rêver mieux, comme cadeau d’anniversaire pour leur entraîneur, Steve Dessart.

Face à la plus belle équipe de la série, les Jodoignois ont fait preuve de beaucoup de maturité, et ils ont scrupuleusement respecté les consignes de leur coach.

Dès le début du match, Mons prenait les choses en mains, mais le bloc Jodoignois résistait. Bronckart devait néanmoins sortir le grand jeu, à une seule reprise, pour sauver ses filets et empêcher l’ouverture du score. Mais ce sont les Canaris, qui sur contre-attaque rondement menée, allaient ouvrir le score, juste avant la pause, par Cassange, idéalement lancé par Beaupain (0-1 44’).

En seconde période, les Montois continuaient leur domination, mais les Canaris, toujours bien organisés, résistaient aux assauts des Dragons. Coup dur pour Jodoigne, quand M’Bolo prenait sa seconde carte jaune à la 73’, et était prié de rentrer aux vestiaires. Mais c’était sans compter sur la solidarité qui règne dans le groupe de Steve Dessart, car les canaris se surpassaient pour garder leur avantage, et rentrer à Jodoigne avec les trois points. Belle victoire, pour un groupe qui démarre 2023 dans d’excellentes conditions.

La seule ombre au tableau, sont les actes de violence à l’encontre du groupe de supporters JP22, et d’un steward Montois, qui ont été perpétrés par quelques individus « pseudo supporters Montois ». Mais tout est rentré dans l’ordre, quand la police à escorté les nombreux supporters Jodoignois jusqu’à leur car. La fête pouvait commencer !
C’est autant dommage que ceçi doit arriver après que le club et les supporters de jodoigne avaient parfaitement acceuillis les supporters de Mons au début de championnat.

Dimanche prochain, nous recevrons l’équipe de St Ghislain Tertre Hautrage à 15.00 à la Cabouse. Une belle occasion pour nos couleurs, pour poursuivre la marche en avant !

Supporters tous au poste !