Compte rendu D3 Hommes: FC FLENU – RASJ: 0-2 « Trois points qui font du bien ! »

La victoire était obligatoire pour les troupes de Steve Dessart. Le début de la rencontre fut néanmoins très difficile pour les Canaris, car les locaux démarraient en trombe. Bronckart devait intervenir à plusieurs reprises, pour empêcher Flénu de mener au score avec trois buts d’avance… après seulement 20 minutes de jeu. Le réveil des Jodoignois était tardif, mais durant le dernier quart d’heure de la première période, ils plaçaient le premier tir cadré. Les deux équipes rentraient aux vestiaires, avait un goût de trop peu pour Flénu.

En seconde période, les Canaris avaient pris conscience de l’importance de gagner cette rencontre. Ils prenaient résolument la direction de la partie, et après quelques minutes, Berisha plaçait le ballon hors de portée du gardien adverse (0-1 – 49’). Malgré l’état déplorable du terrain, les Jodoignois tentaient d’imposer leur jeu et les visités subissaient. A 20 minutes du terme, suite à une belle attaque menée sur le flanc gauche, David Valera Cortes était à l’affût pour faire le break (2-0 – 70’). Jodoigne se contentait de gérer les 20 dernières minutes du match, grâce à une bonne organisation défensive, et un Bronckart impérial entre les perches. A noter, l’entrée au jeu du jeune Raida Chennou, qui est un pur produit de l’école des jeunes.

Grâce à cette victoire, les Canaris pourront passer la trêve au chaud, car ils se donnent de l’air au classement général.

A la reprise, nous recevons Tamines le dimanche 14 janvier à 15.00. Il sera impératif de prendre les trois points, afin de ne pas perdre le bénéfice de la victoire de ce week-end.

Nous souhaitons aux staffs, aux équipes de la RAS Jodoigne, aux nombreux supporters, et aux parents d’excellentes fêtes de fin d’année, et une année 2024 remplie de joie et de bonheur.