Compte rendu D3 Hommes CROKY CUP: RASJ – RCS BRAINOIS : 3 – 1 « Historique ! la RAS Jodoigne jouera le 4 éme tour de la coupe ! »

Le match débutait sur les chapeaux de roues pour les Jodoignois, car après 1 minute de jeu, l’arbitre indiquait le point de penalty, suite à une faute de main d’un visiteur. Mangunza ne se faisait pas prier, et faisait (1-0). Les Brainois, prenaient un coup sur la tête, mais ne laissaient pas tomber les bras. A plusieurs reprises, ils se montraient dangereux devant le but Jodoignois, mais notre défense se montrait intraitable. A 4 minutes de la pause, Da Paula plantait le 2-0 , et mettait les Canaris sur le velours.

Après la pause, le jeu était équilibré, et Jodoigne avait l’occasion de faire le break par Porcaro, mais son tir léchait le but. A la 70′, Van Roosebeck recevait son second bristol jaune. Les Canaris étaient réduits à 10, mais se serraient les coudes. A 10 minutes de la fin, les Brainois héritaient d’un pénalty suite à un faute de Bronckart. (2-1). Les Brainois poussaient pour égaliser, mais Mangunza allait planter le but libérateur à quelques minutes du terme.

Victoire méritée des Jodoignois.