Compte rendu D3 Hommes CROKY CUP: RASJ – FC HERSTAL: 2 – 3 « Les Canaris méritaient mieux ! »

Nous avons assisté à une très bonne rencontre de football entre deux équipes qui voulaient la victoire, afin d’aller défier Dikkelvenne au tour suivant.

Jodoigne dominait la partie dès les premières minutes de jeu. La pression des locaux mettait, à plusieurs reprises, les « armuriers » en difficulté. Mais c’est sur une contre-attaque, que les visiteurs ouvrent le score,et suite à une erreur de placement de notre défense (0-1). Les locaux ne se laissent pas abattre, et Cassange remet rapidement les deux équipes à égalité (1-1). Dans la foulée, la pression Jodoignoise poussait la défense de Herstal à la faute, et Akhal était accroché fautivement dans le rectangle. Penalty converti par Tanguy Beaupain (2-1). Score à la pause.

En seconde période, les visiteurs démarraient sur les chapeaux de roues, et prenaient les 20 premières minutes de la partie, à leur compte. Jodoigne revenait dans le match, et s’offrait coup sur coup, 3 occasions de buts « 3 étoiles ». Malheureusement, le ballon n’allait pas au fond du but. Les visiteurs profitaient de cette malchance locale, pour égaliser et maintenir le suspense dans la rencontre (2-2).

Alors que la séance de penalties se profilait, dans les arrêts de jeu, Bronckart accrochait malencontreusement l’attaquant visiteur à l’entrée de la surface de réparation. Le gardien voyait rouge et les locaux se retrouvaient à 10. Le coup franc était parfaitement donné, et ne laissait aucune chance à Argentino (2-3).

Les Jodoignois sont sortis prématurément de la coupe. Cela permettra à Jérôme Terwagne, de mettre les prochaines semaines à profit, pour bien préparer l’équipe pour la reprise du championnat.