Compte rendu D3 Hommes: Championnat: ENT MANAGEOISE – RASJ: 0 – 1 « Des Jodoignois solides dans toutes les lignes ! »

Pour ce premier match de championnat, Jodoigne partait un peu dans l’inconnue, et avec une certaine méfiance de cette équipe de Manage, qui avait joué le tour final pour la montée la saison passée.

Dès le début de la rencontre, les doutes et les craintes s’estompent, car les Canaris ont pris le match en main, dès les premiers échanges. La domination se concrétise par un but (ballon dévié) de l’inévitable Congosto (34éme 0-1). Score à la pause.

En seconde période, les Jodoignois continuaient à imposer leur domination, faisant preuve d’une solide organisation à tous les niveaux. En fin de partie, les locaux reprennent des couleurs, et se jettent à l’assaut du but Jodoignois. C’était sans compter sur une défense très bien organisée, et un jeune gardien de but, « pépé » Argentino en grande forme. A la dernière minute, notre « pépé » évita d’ailleurs l’égalisation, par un réflexe extraordinaire !

Victoire largement méritée, pour les troupes de Jérôme Terwagne.

Dimanche prochain, nous recevrons l’équipe de RAEC Mons (grand favori de la série), dans le chaudron bouillant de la Cabouse ou notre kop du JP22 sera au grand complet ! Nul doute, que nos nombreux supporters seront au rendez-vous pour ce match au sommet.