Compte rendu D3 Hommes: BRAINOIS – RASJ : 1 – 1 « Nous sommes sauvés ! »

Que ce fut compliqué, mais les canaris y sont arrivés. Après un début de saison tonitruant, les Jodoignois se sont quelque peu éteints, et ont livré une saison très moyenne, avec des hauts et des bas.

Mais l’essentiel était de prolonger le bail en D3, et ils y sont arrivés. Mission accomplie pour le staff et les joueurs.

La rencontre de ce dimanche était déterminante pour les deux équipes en présence. Dès les premiers échanges, les joueurs des deux camps étaient crispés. Après un round d’observation, les jodoignois se montraient dangereux, par Fotso et Sylla. Braine n’était pas dangereux, et Bronckart passait un dimanche plutôt calme. A deux minutes de la pause, Cassange reprenait magistralement un centre de Reuter, pour mettre les siens aux commandes. Score à la pause 0-1.

En seconde période, les Canaris se montraient de nouveau, largement supérieurs aux Brainois, et dominaient copieusement la rencontre.  Ils se permettaient même de louper deux penalties (Cassange et Puttemans). Alors que les canaris se dirigeaient vers une victoire amplement méritée, Bronckart ratait complètement son intervention, et le ballon filait dans le but (1-1). Heureusement, ce but était sans conséquence, car les poursuivants au classement perdaient des plumes dans leur duel.

Le match de ce dimanche résume parfaitement la saison des Canaris !

Cette saison est à oublier au plus vite, et nous devons à présent, nous concentrer sur l’avenir. Des nouveaux joueurs arrivent, et d’autres vont nous quitter.

Nous repartons donc pour une nouvelle aventure en D3, qui devrait être beaucoup plus stable et moins mouvementée que cette saison.

Nous retiendrons également, le soutien infaillible du kop du JP22, ainsi que celui de nos nombreux supporters, qui nous ont encouragés tout au long de la saison. MERCI À EUX !

VIVE LA RAS JODOIGNE !