Compte rendu D3 Hommes Amical: RASJ – KVK TIENEN (D1): 2 – 0 « Les Canaris ont séduit la belle assistance ! »

Le stage de deux jours, en région Namuroise, a permis au nouvel entraîneur Jérôme Terwagne de découvrir son noyau, et de déjà apporter sa petite touche tactique.

Ce dimanche, pour leur premier match à domicile, les jeunes Canaris de retour du stage, affrontaient l’équipe du KVK Tienen (N1). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Jodoignois ont tenu la dragée haute, face à cette très bonne formation de N1. La première période démarrait sur un bon rythme, malgré la chaleur accablante pour les 22 acteurs. Tienen se montrait dangereux à deux reprises, mais le jeune Argentino se montrait intraitable entre les perches. Jodoigne faisait jeu égale avec son adversaire du jour, et la différence de deux divisions n’était pas visible. En seconde période, les deux entraîneurs faisaient tourner leur noyau, et c’est Jodoigne qui prenait le dessus dans tous les secteurs du jeu. Une défense solide, et un brillant Argentino empêchaient les visiteurs d’ouvrir le score. Dans la dernière ½ heure de jeu, Jodoigne se montrait de plus en plus dominateur, et marquait à deux reprises, pour sceller le score final (2-0). Victoire amplement méritée.

Nous avons vu une solide équipe de Jodoigne, bien organisée, dans laquelle les nouveaux joueurs se sont rapidement intégrés.