Compte rendu D3 Hommes: AISCHOISE – RASJ: 1 – 2 « La joie, après la déception ! »

Pour ce derby, les deux équipes étaient privées de quelques titulaires, dont Mirabile et Muntuabu côté Jodoignois. Inutile de rappeler que les deux anciens de « la maison rouge », Dethier et Tshanga Levi, étaient particulièrement motivés pour cette rencontre.

Une première période, qui ne sera pas retenue dans les annales, car les Canaris furent dominés de la tête aux pieds. Les locaux, étaient récompensés de leurs efforts, à 2 minutes de la mi-temps, par un but de Niewinski, suite à une erreur de placement de la défense (1-0 43éme). La pause permettait à Steve Dessart, de remettre son équipe en place, et la seconde période fut clairement à l’avantage des Jodoignois ! Physiquement supérieurs, les Canaris prennent la direction des opérations, et finissent par obtenir un penalty à la 80éme. Dethier faisait parler toute son expérience, pour ramener les siens au score (1-1). Jodoigne entrevoit la victoire, et y croit. Trois minutes plus tard, Cortes y allait d’une frappe magistrale, pour porter les Canaris au commandes (1-2 – 83éme). Fin de match cruelle pour les locaux, mais victoire méritée pour les Canaris, qui étaient soutenus par le JP22, et qui arboraient, pour l’occasion, une banderole en soutien à leurs coéquipiers Loriano et Tanguy !

Dimanche prochain, nous recevrons le Crossing à la Cabouse. Un match que nous devons remporter, afin de quitter la zone dangereuse au classement général. Avec la motivation, et la rage de vaincre, tout est possible à Jodoigne ! Supporters, tous au poste pour soutenir les Canaris.