Compte rendu D3 Hommes: AISCHE – RASJ: 2-1 « Les canaris déforcés s’inclinent ! »

Nous le savions, le match à Aische s’annonçait difficile pour les Jodoignois, privés de 7 joueurs !  Mais ce n’est pas une excuse, quand on possède un noyau tel que celui des Canaris, où, plus de 20 joueurs peuvent revendiquer une place de titulaire !

La première période était équilibrée, avec une occasion de part et d’autre. Côté Jodoignois, Bronckart captait un tir dangereux qui était dévié par le poteau de son but, et dans la foulée, Puttemans, inquiétait le gardien adverse sur un puissant tir, dont il a le secret.

En seconde période, un duel musclé entre Dethier et Thion, laissait ce dernier au sol. L’arbitre ne jugeait pas utile d’arrêter la phase, et les visités en profitaient pour ouvrir de score. Thion, blessé, devait quitter le terrain. Enorme erreur d’appréciation de l’arbitre, qui coutait un but aux Jodoignois. Piqués au vif, les Canaris repartent de plus belle, et quelques minutes plus tard égalisent par Fotso (1-1). Malheureusement, la joie des visiteurs était de courte durée, car Aische reprenait l’avance à quelques minutes de la fin du match. Score final 2-1.

Après un excellent début de saison, les Jodoignois sont dans une passe compliquée. Dimanche prochain, lors de la réception du Crossing de Schaerbeek, il sera impératif de remettre les pendules à l’heure, afin de ne pas s’éloigner du top 5 !