Compte rendu D3 Hommes: RASJ – AISSCHE: 1 – 2 « Il faut se réveiller !

Ce derby s’annonçait difficile, car les Jodoignois se devaient de l’emporter face à une très bonne équipe Aischoise. Le public était au rendez-vous avec près de 200 spectateurs dans les travées de la Cabouse.

Début de match à l’avantage des visiteurs, face à une équipe Jodoignoise très crispée. Après cinq minutes de jeu, les visiteurs faisaient méritoirement 0-1. Malgré deux occasions supplémentaires, pour les « rouges et blancs », le score n’évoluera plus et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-1.

En seconde période, les Jodoignois montrent un autre visage, et mettent la pression sur la défense visiteuse. Fotso, monté au jeu à la pause, remettait les deux équipes à égalité après 2 minutes (47’).

Malheureusement, les actions offensives des locaux étaient bien trop faibles que pour inquiéter la solide défense visiteuse. A la 62’, sur une action douteuse, l’arbitre laisse continuer le jeu, et Lallemand, dépassé, accrochait l’attaquant adverse dans le rectangle. Dethier ne se faisait pas prier pour convertir le penalty (1-2).

Les Canaris n’avaient plus le mental pour revenir au score, et voyaient de nouveau les trois points s’envoler.

Il faudra maintenant s’atteler à prendre des points très rapidement, sous peine de courir à la catastrophe en fin de saison. Jodoigne à une équipe pour jouer dans la première moitié du classement, mais il ne suffit pas de paraître pour gagner…il faut aussi se battre pour son club !

Il reste 8 matchs au Jodoignois, pour prendre un maximum de points, et montrer à leurs supporters que Jodoigne n’est pas mort et que les ambitions restent intactes.