Le match s’annonçait difficile, chez le leader de la série. Au final, ce fût difficile, mais nous rentrons avec un point bien mérité.
Le match débutait sur un mode plutôt physique et engagé, mais très correct. Les deux équipes s’observent, mais aucune des deux ne prend réellement l’ascendant sur l’autre. Pas vraiment d’occasion de but de part et d’autre, et les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos (0-0).
En seconde période, Onhaye se créait une occasion que Bronckart écartait facilement. Mais à la 59’ suite à un cafouillage devant le but Jodoignois, les visités ouvraient le score (1-0). Jodoigne était bien dans le match, et ne se laissait pas bousculer. A la 66’ Beaupain remettait les deux équipes à égalité, sur un coup franc magistralement donné.
Les Canaris restaient bien concentrés et très bien organisés. Bronckart n’était plus mis en danger. Dans les arrêts de jeu, Vanheukelom voyait rouge suite à une faute « nécessaire ». Le score ne changeait plus, et finalement, le nul était bien mérité pour les Jodoignois.
Dimanche prochain, un déplacement nous attend au Léopold, avant la réception de nos voisins Aischois dans deux semaines. Il est indispensable de bien débuter la troisième tranche, car tout est encore possible !
Supporters, tous au poste !