Compte rendu D3 Hommes: RASJ – R.AYWAILLE: 1 – 0 « Des Canaris intraitables ! »

Le match de ce dimanche, ne fut pas de grande qualité, mais l’important était de remporter la victoire. Face à une équipe de Aywaille, qui était venue pour grappiller un point, les jeunes Jodoignois n’ont pas flanché. En première période, le match était équilibré et les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un score logique de 0-0. En seconde période, le match était plus ouvert, et les Canaris prenaient l’avantage par l’excellent Tanguy Beaupain, grâce à une reprise de volée imparable, pour l’excellent gardien visiteur. A partir de ce moment-là, Aywaille était obligé de prendre des risques pour égaliser. Ils furent proches de l’égalisation, à deux reprises, mais leurs tentatives passaient un rien à côté du but de Bronckart. Côté Jodoignois, Mangunza avait le 2-0 au bout du pied, mais ratait l’occasion de tuer le match. Dans les dernières minutes, la tension montait d’un cran, et Uhia se voyait montrer un second carton jaune à 10 minutes du terme. Dans les arrêts de jeu, Pohl accrochait son adversaire par derrière, et l’excellent arbitre du jour, Monsieur Martinez-Anes, lui montrait le carton rouge. Dans la foulée, un joueur visiteur bousculait Pohl, et se faisait exclure également. Malgré ce petit moment d’énervement, le score ne changeait pas et les trois points étaient bien pour les Canaris.

En conclusion, malgré les trois exclusions, le match fut très correct et sportif. L’important pour les Jodoignois, était bien d’empocher la victoire, et de continuer leur remontée au classement.

Dimanche prochain, ce sera un match piège avec un déplacement chez la lanterne rouge Gouvy. Match à prendre très au sérieux, avant de jouer trois dimanches de suite à domicile.

Supporters tous au poste !