Compte rendu D3 Hommes: RASJ – RAEREN: 1 – 3 « Les Canaris devaient « tuer le match » en première mi-temps ! »

Le match débutait très bien pour les Jodoignois, qui ouvraient le score au quart d’heure, sur un superbe coup franc de Da Silva. Jodoigne dominait largement son adversaire du jour. Les piquets et la transversale du but adverse empêchaient toutefois les Canaris à creuser l’écart qu’ils méritaient. Alors, arriva cette phase, ou le défenseur de Raeren écartait du bras, le ballon qui prenait la direction du but. C’était simplement penalty et carton rouge ! L’arbitre inattentif et il faut bien l’avouer, pas trop à son affaire pour arbitrer un match de division Nationale, ne bronchait pas. Il était le seul à ne pas avoir vu le geste du bras alors que les images TV montrent qu’il était très bien placé ! Score à la mi-temps 1-0.

Après la pause, les Canaris étaient méconnaissables. Les visiteurs prenaient le dessus, et égalisaient méritoirement. Dix minutes plus tard, la défense Jodoignoise était surprise pour la seconde fois de la journée (1-2). Dans les derniers instants du match, les visiteurs marquaient le 1-3 alors que tous les Jodoignois étaient montés dans le rectangle adverse.

Une rencontre suite à laquelle, il y a des enseignements à tirer. Le gaspillage d’occasions de buts côté Jodoignois et l’exemple à suivre de cette équipe de Raeren, qui forme un bloc sur et en dehors du terrain…Nul doute, que les jeunes Canaris prendront ces éléments en compte pour la suite du championnat.

Deux matchs en déplacements attendent les Jodoignois, à commencer par le RFC Huy samedi prochain. Ensuite Aywaille le dimanche suivant.  Supporters tous au poste.